Activités à l'hôtel et aux alentours

 

 

 

 

 

 

 

 

Piscine, solariums avec jacuzzis

Offrez-vous un moment de détente en profitant de la piscine de L’Hostellerie La Farandole. Plongez dans les eaux turquoises de cette vaste piscine chauffée de mai à septembre ou reposez-vous à l’ombre des larges parasols du solarium. Sur cette terrasse ensoleillée, vous pourrez vous installer confortablement sur une des chaises longues mises à votre disposition. Sur le toit terrasse vous pourrez vous prélasser au bord du jacuzzi avec une vue sur la mer qui est tout simplement à couper le souffle. (selon disponibilité)

La plage de la Gorguette

A Sanary-sur-Mer, L’Hostellerie La Farandole s’étend le long de la Méditerranée. L’établissement donne directement sur la charmante plage de la Gorguette. En sortant de l’hôtel, vous aurez ainsi la chance de fouler immédiatement le sable et de vous plonger dans les eaux limpides de la baie.

Découvrez la Provence

Lors de votre séjour à Sanary-sur-Mer, à L’Hostellerie La Farandole, partez à la découverte de toutes les saveurs qu’offre la Provence. Nous vous proposons de goûter aux miels de la région, aux figues de Sollies-Pont, à l’huile d’olive ou au nougat, spécialités typiques de la région. Découvrez également comment est fabriqué le célèbre savon de Marseille. Terre d’exception, appréciée pour sa nature sauvage et la qualité de son art de vivre, le Var séduit les visiteurs avec le chant des cigales, ses parfums de lavande et ses authentiques villages de pêcheurs. Prenez rendez-vous avec la Provence, mélange subtil de traditions, de couleurs et de saveurs.

Monuments et sites d'exception


Les possibilités de visites aux alentours de L’Hostellerie La Farandole sont nombreuses et variées. A Sanary-sur-Mer, découvrez une ambiance portuaire typique de la côte méditerranéenne. Ceux qui souhaitent s’aventurer un peu plus loin sur la côte varoise peuvent se rendre à Saint-Tropez, célèbre pour être le lieu de villégiature de nombreuses célébrités. A Toulon, découvrez le Mont Faron, le plus haut sommet de la ville auquel on accède à l’aide d’un téléphérique. Après Cassis et La Ciotat, Marseille offre également de nombreuses opportunités de visites. La cité phocéenne regorge de sites à découvrir comme la basilique Notre-Dame-de-la-Garde ou le Vieux Port. Evadez-vous dans la cité des Papes, Avignon, dont vous pourrez arpenter les nombreuses ruelles. Profitez-en également pour visiter Aix-en-Provence, rendez-vous incontournable notamment des amoureux de l’art et de la peinture. La Provence est en effet une région qui a souvent inspiré les artistes. Cézanne, originaire d’Aix-en-Provence, a dépeint la montagne Sainte-Victoire plusieurs fois au cours de sa carrière. A deux pas de la cité du Roi René, Picasso a longtemps séjourné au château de Vauvenargues. Comme beaucoup d’autres, Van Gogh s’est lui aussi épris de la lumière du Sud et s’est installé un temps dans la ville d’Arles, aux portes de la Camargue. Parmi les sites d’exception incontournables de la région, les Baux-de-Provence sauront vous plonger dans une atmosphère toute médiévale. Ce village qui compte parmi les plus beaux de France se trouve à flanc de montagne. Si vous préférez rester aux alentours de L’Hostellerie La Farandole, rendez-vous à Six-Fours-Les-Plages, situé à seulement quelques minutes de Sanary-sur-Mer. Vous pourrez ainsi entre autres y visiter la collégiale Saint-Pierre et la chapelle de la Pepiole, une des plus anciennes d’Europe. De nombreux autres villages typiques vous attendent. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe.

Visites des calanques et des îles environnantes

Sur la côte d’Azur, L’Hostellerie La Farandole peut être le point de départ pour visiter et profiter des calanques qui bordent la Méditerranée et les îles au large. Avec plus de 300 jours de soleil par an, le Var vous invite aux plus belles escapades. La calanque du Port d’Alon est facilement accessible et vous assure un moment au calme, à l’ombre des pins d’Alep, face à une eau transparente. On se déplace également de loin pour admirer les calanques de Cassis ou de Marseille. Vous aurez aussi la possibilité de prendre le large et de voguer jusqu’aux îles des Embiez ou de Porquerolles. Cette dernière forme un territoire d’exception ; plage de sable et nature offrent de nombreuses activités aux visiteurs. L’île des Embiez se situe quant à elle au large de Six-Fours-Les-Plages, près de Toulon. Elle abrite notamment l’institut océanographique Paul Ricard.